La East China Fair (ECF), créée en 1991, est une exposition annuelle qui s’est déroulée avec succès 28 fois. Il s’agit du plus grand salon professionnel régional en Chine. Il couvre une variété d’expositions dans les segments Vêtements, Textiles, Produits pour la maison et Cadeaux, attire le plus grand nombre de commerçants et remporte le plus d’affaires sur le site. Le ministère du Commerce de la République populaire de Chine soutient la foire commerciale et neuf provinces et villes le co-parrainent, telles que Shanghai, le Jiangsu, le Zhejiang, l'Anhui, le Fujian, la province du Shandong et deux villes de Nanjing et Ningbo.
La 28ème ECF s'est tenue du 1er au 4 mars 2018 au nouveau centre d'exposition international de Shanghai sur un espace d'exposition de 123 600 m², enregistrant un volume d'échanges d'environ 2,32 milliards de dollars. 5 707 stands standard ont été installés dans cinq espaces d'exposition spécialisés: vêtements, textiles, produits pour la maison, cadeaux et style de vie moderne (y compris produits outre-mer et commerce électronique transfrontalier), où plus de 4 000 entreprises ont présenté leurs produits et services. Plus de 460 exposants étrangers de 16 pays et régions, principalement des pays suivants: Japon, Corée du Sud, Pologne, Lituanie, Malaisie, Thaïlande, Népal, Pakistan, Inde, Myanmar, Indonésie, Vietnam, Cachemire, États-Unis, Hong Kong, Chine et Taiwan, Chine . Les exposants locaux et étrangers ont présenté un assortiment de produits traditionnels et nouveaux, en mettant davantage l’accent sur les marques locales célèbres et de haute technologie. La foire a attiré au total 36 944 visiteurs d’affaires, dont 14 633 en provenance de Chine et 22 311 de l’étranger.
Le 29e ECF est prévu du 1er au 4 mars 2019 au nouveau centre d'exposition international de Shanghai, en Chine. Sur un total de 126 500 m² d'exposition, 6 000 stands standards seront construits. Les entreprises, les particuliers et les experts du secteur sont invités à cette plate-forme commerciale intrigante qui encourage la connexion entre les acheteurs et les vendeurs, la croissance des entreprises et le développement économique.
Plus de 4 000 exposants devraient participer à ce prochain salon B2B sur les importations et les exportations de produits de l'industrie légère en Chine. Shanghai, où il est prévu de s’organiser, est le centre économique, technologique, industriel, financier, commercial, d’exposition et maritime de la Chine. Les exposants de Chine et d’autres pays exposeront au grand public diverses catégories de produits suivants:
Vêtements | Textiles | Accueil Produits | Cadeaux | Style de vie moderne